Megabus : Barcelone-Cologne et 5 arrêts en France
Après avoir accueilli Toulouse et Strasbourg dans son programme, l’opérateur de bus écossais megabus.com étend encore son réseau de bus et desservira Perpignan, Montpellier, Lyon, Avignon, Mulhouse sur sa nouvelle ligne de bus Barcelone-Cologne dès mercredi 3 juin. Avec deux départs quotidiens dans les deux sens, cela représente un gain important sur l’axe sud-ouest - nord-est de l’hexagone. Seul bémol : le cabotage étant toujours en place, vous ne pouvez pas encore acheter de billet pour les trajets entre les villes françaises. Cependant cette restriction ne devrait être que de courte durée - avec la libéralisation du marché des autocars prévue pour cet été, la commercialisation des lignes de bus nationales ne tardera pas. Pour le moment, cela signifie que Barcelone, Fribourg, Karlsruhe, Heidelberg, Francfort et Cologne sont désormais joignables à partir des cinq villes françaises par une liaison de bus directe.
Nouvelle base près de Lyon
Pour établir le nouveau service, megabus.com a ouvert une base de maintenance à Belleville-sur-Saône au nord de Lyon pour entretenir les sept autocars qui assureront le service. Grâce à sa position centrale dans l'Europe, Lyon est un choix classique pour les entreprises de transport et les autocaristes. Avec cette nouvelle base au cœur de la France, il est à supposer que megabus.com ouvrira d'autres lignes de bus à partir de Lyon - nous allons bien sûr vous tenir au courant !
Pour ceux qui n’ont rien de prévu ce week-end : comme d’habitude, megabus.com offre la possibilité de voyager pas cher sur sa nouvelle ligne de bus pendant les premiers jours : pour les trajets du 3 au 7 juin, les billets sont à 1,50€ seulement ! Pour réserver votre place, rendez vous sur notre site principal et lancez votre recherche de bus.
Bon voyage !