Bus et autocar à Toulouse
Toulouse est une grande ville française se situant plein Sud dans le Midi-Pyrénées. Si cette métropole est si bien intégrée dans le réseau de l’autocar grâce aux très nombreux trajets de bus pour Toulouse, ce n’est pas un hasard. En effet, sa population municipale estimée à plus de 450.000 habitants fait d’elle l’une des principales communes françaises. Surnommée « la ville rose » du fait de la couleur caractéristique de son architecture, les voyageurs en bus à Toulouse sont souvent très satisfaits de leur expérience. Atteindre Toulouse en autocar, rien de plus facile : vous trouverez évidemment de très nombreux bus au départ de Paris, mais aussi de Marseille, des cars de Lyon, ainsi que des voyages en bus entre Toulouse et Bordeaux. Cette liste est non-exhaustive, ce n’est pas le choix qui manque pour accéder à Toulouse en bus !
La mobilité dans Toulouse est facilitée par l’offre de la Tisséo, le réseau des transports en commun toulousains. Les possibilités sont nombreuses : de nombreux tramways et métros circulent dans Toulouse et desservent tous les quartiers. Vous pouvez aussi rester fidèle au bus dans Toulouse même : plus de 80 lignes d’autobus toulousains vous permettent d’être déposé au plus près de votre destination, que ce soit dans la journée ou en bus de nuit ! A Toulouse, vous pouvez aussi circuler à bord d’un bus pas cher. Renseignez-vous sur le site de la Tisséo à propos des billets de bus : si vous souhaitez rester plus d’une semaine à Toulouse, la carte Pastel pourrait bien vous intéresser.
Trajet d'autocar et voyage en bus de Toulouse
De nombreux sites touristiques sont à voir après avoir pris un autocar pour Toulouse. Une quinzaine d’églises sont réparties dans Toulouse et font le plaisir des visiteurs en voyage en autocar à Toulouse. Entre autres, la basilique Saint-Sernin, de style roman construite entre le XIème et le XIIème siècle ainsi que l’église des Jacobins, de style gothique et dont la construction est achevée en 1385, représentent des visites incontournables, des symboles du patrimoine toulousain. Elles sont toutes deux classées monument historique.
Le premier lieu à visiter suite à votre voyage en car à Toulouse est sans doute la place du Capitole. Située en plein centre-ville de Toulouse en zone piétonne, cette place imposante impressionnera les visiteurs ayant pris un car pour Toulouse. En face, le capitole, monument historique lui aussi, est un monument emblématique toulousain abritant l’Hôtel de ville ainsi que le théâtre du Capitole. Certaines salles peuvent être visitées et se distinguent par leurs détails architecturaux.