Bus et autocar à Metz
Metz est une ville située au Nord-Est de la France, composée de presque 120.000 habitants. Préfecture de la Moselle et de la région Lorraine, elle est donc proche de la frontière allemande. Les bus pour Metz s’arrêtent ainsi souvent dans cette ville avant de partir pour l’Allemagne, faisant d’elle une Gare routière clef. En plus des nombreuses villes françaises comme Paris, Reims, Lyon ou encore Strasbourg à partir desquelles vous pourrez facilement aller en bus à Metz, vous trouverez aussi des liaisons de bus entre Metz et Sarrebruck direction l’Allemagne. Après avoir voyagé à Metz en toute quiétude dans le confort des autocars, la gare routière de Metz vous donnera facilement accès au reste de la ville.
Pour circuler au sein de Metz, le Met’, anciennement TCRM, vous facilite la tâche. De très nombreuses lignes de bus dans Metz sont à votre disposition et permettent de parcourir la ville en toute simplicité et à petit prix. Plus fort que les autobus messins, vous trouverez aussi à Metz des bus à haut niveau de service, un véhicule faisant office de compromis entre le bus et le tramway. Leur nom : les Mettis. C’est à cette occasion que le réseau des bus de Metz prend le nom « le Met’ ». Deux lignes Mettis existent à ce jour grâce auxquelles le centre de Metz est particulièrement bien desservi.
Trajet d'autocar et voyage en bus de Metz
Très populaire à Metz, le Centre Pompidou est un lieu que tout voyageur en autocar à Metz se doit de découvrir. Dédié à l’art contemporain, cette merveille architecturale ouverte en 2010 est accessible à pied depuis le centre. Cela pourrait donc être votre première destination, directement après êtes arrivé de votre trajet en autocar pour Metz.
D’une architecture particulièrement travaillée, la cathédrale Saint-Étienne de Metz est elle-aussi un incontournable après votre déplacement en car à Metz. La cathédrale présente en effet une étonnante homogénéité de styles puisque sa construction dura trois siècles à partir de 1240. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville après votre trajet en car pour Metz, il serait judicieux de visiter ce bâtiment.