bus et autocar de Grenoble à Lyon
Le bus de Grenoble à Lyon offre un voyage rapide et agréable. Un trajet en autocar jusqu’à Lyon ne prend qu’une heure et demi à deux heures et n’est pas cher par rapport aux autres moyens de transport. A la gare routière de Lyon-Perrache, les bus citadins se tiennent à votre disposition.
Quoique très appréciée en hiver pour les nombreuses stations de ski qui l’environnent, la « capitale des Alpes » vaut aussi le coup d’être visitée en voyage en car à d’autres périodes de l’année. Après avoir rejoint la gare routière de Grenoble à l’aide du bus Lyon Grenoble, prenez le temps de monter à la Bastille, à pied ou en téléphérique, d’où vous découvrirez une vue imprenable des environs grenoblois. Après un court trajet en bus de ville, le musée archéologique Grenoble Saint-Laurent vous passionnera. Vous vous y retrouverez plongé dans le site archéologique d’une crypte d’église : passionnant !
trajet en autocar et voyage en bus entre Lyon et Grenoble
C’est à la gare routière de Lyon-Perrache que vous descendrez de votre autocar de Grenoble à Lyon. Vous aurez surtout besoin de vos pieds après votre voyage en car à Lyon : l’une des plus belles vues de Lyon se situe en haut de la colline de Fourvière, en-haut de la basilique Notre-Dame de Fourvière. Vous pourrez ensuite redescendre la colline en remontant le temps grâce aux ruines des théâtres romains de Fourvière. Prenez un bus lyonnais et, une fois dans le centre, découvrez les fameuses traboules : ce sont de typiques mais aussi historiques passages pour piétons par lesquels vous pouvez accéder à des endroits de Lyon pleins de mystères.
La ligne de bus de Lyon à Grenoble est particulièrement bien desservie par les opérateurs d’autocar FlixBus et Isilines. Une fois à la gare routière de Grenoble, pourquoi pas partir à la découverte de l’Italie ? Eurolines propose en effet un voyage en bus de Grenoble à Turin. Quant à la gare de Lyon-Perrache, les possibilités de correspondances d’autocar sont plurielles et nombre d’entre vous se décideront sûrement pour un bus de Lyon à Paris.